Exemple de légitimité

Les valeurs utilisées dans ces justifications reflètent à la fois la nature des mouvements séparatistes et les normes de la communauté internationale. Il est facile d`identifier les tentatives de création de légitimité, mais il est difficile d`évaluer si ces efforts réussissent. Revue de science politique suisse, 6 (3): 45-69. La légitimité est une croyance, détenue par des individus, sur la légalité d`une règle ou d`un dirigeant. Ce récit auto-servant de la légitimation est compatible avec le modèle théorique de rationalité instrumentale et est populaire dans les modèles de vie sociale à choix rationnel. Dans les États communistes, cette ligne de pensée a conduit à la subordination de tous les sous-systèmes sociaux dans le système politique, parce que seul le contrôle total en particulier sur le système économique permet au système politique de mettre en œuvre la volonté du peuple. Mais l`omniprésence des revendications de légitimation est une indication que de nombreux groupes reconnaissent le pouvoir politique des revendications de légitimité et de légitimation. C`est l`approche avancée par John Locke et est un élément commun dans la théorie démocratique. C`est un jugement d`un individu sur la légitimité d`une hiérarchie entre la règle ou le souverain et son sujet et sur les obligations du subordonné envers la règle ou le dirigeant. Comme l`a fait remarquer Weber, «le fait purement externe de l`ordonnance obéissant n`est pas suffisant pour signifier» qu`il est considéré comme légitime (Weber 1978, 946). Étant donné que la notion d` «anarchie» entre les États dépend de l`absence de règle légitime, la mesure dans laquelle les structures internationales de l`autorité sont jugées légitimes est également la mesure dans laquelle le système international ne peut pas être considéré comme anarchique. La légitimation est le processus par lequel les acteurs s`efforcent de créer la légitimité d`une règle ou d`un dirigeant.

Cette opinion considère la légitimité comme un contrat qui transfère l`autorité entre l`individu et l`institution. La légitimité, à la fin, dépend des croyances détenues par le public. Cela tient compte des règles d`intérêt qui s`affichent dans la légitimation de leur règle. Dans Samantha Besson et John Tasioulas éd. Buchanan, Allen. Inversement, la légitimité matérielle est un jugement normatif plus abstrait, qui est sous-tendu par des valeurs partagées. Pour beaucoup, “Selon Ian Clark,” ce qui est légitime est ce que la loi ordonne. On peut soutenir que la stabilité politique dépend des deux formes de légitimité. De nombreuses études de légitimité définissent la légitimité d`une règle en termes de justice. Après l`anarchie: la légitimité et le pouvoir aux Nations Unies. La psychologie de la légitimité: perspectives émergentes sur l`idéologie, la justice et les relations intergroupes.

Clark, Ian. Dans la vie politique internationale, les effets des règles collectivement légitimées comprennent l`ordre social mais aussi peut-être la fin de l`anarchie internationale. Miller. Perspective psychologique sur la légitimité des institutions et des autorités. Les questions de légitimité sont distinctes des questions de légalité.